Vos Droits


1

Pendant très longtemps et jusqu’à aujourd’hui, beaucoup d’emprunteurs qui contractent un crédit immobilier se sentent obligés d’accepter le contrat d’assurance groupe présenté par l’établissement. Pourtant, le coût de cette dernière pèse sur celui du prêt. Comment y remédier dans un contexte de crise caractérisé par la nécessité de réaliser des économies sur le crédit ?

2

La législation apporte son soutien aux emprunteurs en élargissant leurs droits en matière de prêt. Ainsi, les dispositions de la loi Murcef ou de quelques directives européennes assurent une protection à toute personne désireuse de souscrire un crédit immobilier. Elles se voient par exemple remettre par l’établissement une liste de toutes les offres disponibles en assurance crédit, y compris le contrat groupe.

3

Enfin, les établissements sont tenus de respecter le choix de l’emprunteur si celui-ci porte sur une assurance autre que celle qu’ils lui proposent. À condition, que les garanties soient identiques.

Bien que les banques soient souvent réticentes, n’oubliez pas que vous avez le droit de choisir une assurance emprunteur correspondant à votre profil.



Sur le web :
Faites le choix d'un bonne assurance ! Retrouvez toutes les offres de notre partenaires en quelques clics.

Comparez Parmis les Leaders

Comparez votre assurance de prêts
Comparez les offres des leaders du marché Français en quelques clics , trouvez le devis adaptées avos besoins, plus de 30 000 internautes nous onts fait confiance.

» Comparez les assurances emprunteur